Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

India et Arroz

Publié le par Podencostory

India et Arroz

Je suis tombée, il y a 5 ans sur un article concernant le calvaire des Galgos et Podencos d'Espagne. Ce jour là a changé ma vie ! J'ai pris vraiment conscience de la cruauté humaine. J'ai aussitôt décidé d'adopter un rescapé d'Espagne.

Sur la site de Galgos France, j'ai croisée la photo d'India (bicolore). elle a été sauvée par des bénévoles d'une mort certaine, rescapée avec 3 frères et soeurs d'une portée de 10. Les autres n'ont pas survécu à la maltraitance !

India était bébé (5 mois) dénutrie et très peureuse. Elle a mis 1.5 ans à rentrer dans la maison sans trembler ! Aujourd'hui, elle a toujours des peurs (cannes, bruits inconnus, cris..) Mais c'est aussi une louloute vive, intelligente, rigolote. Elle est "attachiante" ! Un amour de chienne !

Et si tendre !

India et Arroz

3 ans plus tard, après la perte de ma magnifique Toscane (Braque de weimar),Arroz (la blonde) nous a rejoint ! India a du mal à rester sans congénère !

India et Arroz

Arroz, c'est un rayon de soleil dans la maison !

Arroz, surnommée, Miss Bisous, est le contraire d'India ! Elle n'a peur de rien ! Elle a été récupéré dans la rue ! Elle y est née et y a survécu ! Malgré les coups, les bagarres, les jets de pierres, la faim, la soif...

Arroz, c'est la clown de la maison ! ET ELLE VEUT QU'ON L'AIME !

India et Arroz

J'adore ses mimiques, ses yeux doux couleurs de miel, sa douceur.

Les points communs de ces 2 merveilles : la gentillesse, l'intelligence et surtout l'amour-tendresse envers les enfants !

Elles adorent les enfants.

Je n'ai aucune crainte pour mes petites filles. Je n'ai jamais vu de chien plus attentives et douces qu'India et Arroz envers les enfants !

Et avec les chats, aucun problème !

Bref des chiennes idéales !

India et Arroz
India et Arroz

Mais si vous aimez les toutous pépères, le Podencos, n'est pas pour vous ! Ça bouge, ça saute (2 m de haut) et ça court ! Ce ne sont pas des chiens de foire non plus ! Ils sont très indépendants tout en étant proches ! (1)

Voilà ! J'espère que vous aimerez les pods autant que moi. Faites entrer un ange dans votre maison ! Sauver un chien, même un seul, c'est sauver l'humanité !

Patricia

Ps (1): Vous vous doutiez que j'allais réagir :), vous verrez à travers tous les témoignages que les pods ont un besoin d'activité variable en fonction du pod! Certains comme ceux de Patricia sont actifs d'autres moins. Je vous invite à lire tous les témoignages.

Commenter cet article