Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les podencos sont formidables!

Publié le par Podencostory

Les podencos sont formidables!

Voici un petit témoignage de Véronique adoptante, et de 3 podencos!

Elle se décrit elle-même comme "pas douée pour les écrits" mais pour suivre son quotidien avec ses chiens, s'il il y a bien un truc pour lequel elle est hyper douée c'est s'occuper de ses loulous et redonner confiance et joie à des podencos qui n'ont pas été épargnés par la maltraitance!

Elle n'a pas hésité à adopter des chiens malades, et pour ça bravo Véronique!

Je mettrais régulièrement des photos des podencos de Véronique et d'autres d’ailleurs car leur vie à tous et avec leurs 2 pattes, démontre à quel point les podencos sont des chiens fabuleux, différents les uns des autres, capables de s'adapter à des contextes de vie multiples, ce sont des merveilleux compagnons pour nous accompagner dans notre vie!

Les podencos sont formidables!


"Voici mes 3 loulous Pod.

Matéo, le poil dur, arrivé en mai 2011 en accueil, à l'âge de 4/5 mois, il n'a jamais eu de demande d'adoption. Je suppose qu'il n'a jamais vécu de maltraitance, il a été trouvé tout bébé mais sa mère a dû subir d'horribles choses vu son comportement.. Un loulou très en retrait, craintif...

Mateo est très câlin mais craintif, il adore par contre les enfants. Il s'est attaché à mon Tipote (croise beagle) le jour où il partira .. Il ne s'en remettra pas je crois.....

Les podencos sont formidables!
Les podencos sont formidables!

Réséda la canario, adoptée en juin 2012 dans un état pitoyable, avec la leishmaniose et pesant 17 kgs... aujourd'hui elle en pèse 27 kgs. C'est un coup coup de foudre. Personne ne croyait qu'elle allait s'en sortir...Mais elle est là, c'est ma princesse!

Réséda est très proche de moi, on a juste à se regarder et on se comprend. Elle est Indépendante de caractère et reste distante avec les inconnus et méfiante. Mais Rien à voir avec le début :-)

Les podencos sont formidables!
Les podencos sont formidables!

Et Hanaé, adoptée en septembre 2014. Je voulais prendre une pod sénior malade en accueil. Après plusieurs refus d'association pour un accueil de pod, car remonter un podenco c'est prendre le risque qu'il ne soit jamais adopté:( , nous avons avec des amies sorties Hanaé d'un refuge, où elle était depuis 4 ans, et l'avons faite remonter (via une association).

Hanaé avait la leishmaniose et l'erlichiose et aujourd'hui négative aux deux maladies (toujours sous traitement pour la Leish)).

Hanaé aime tout le monde, est toujours heureuse. Elle écoute beaucoup mieux que Réséda.

Les podencos sont formidables!
Les podencos sont formidables!

Je ne dirai pas qu’elles ont du rappel mais elles ne sont jamais loin, et Matéo est toujours derrière moi, collé!

Les podencos sont des chiens formidables, très proches des humains."

Véronique, adoptante de podencos

Les podencos sont formidables!
Commenter cet article
N
Jolie histoire Véronique et bravo pour ce que tu fais avec tes trois tits pods
Répondre