Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voilà l’histoire de ma podinguette Akita

Publié le par Podencostory

 Voilà l’histoire de ma podinguette Akita

Ma petite bombe a été jetée dans ma vie le 15 août 2012, elle avait 4 ans. Tout ce que je sais de son passé, c’est qu’elle a été trouvée errante en Espagne avec les 4 pattes blessées et a ensuite séjourné dans 3 familles d’accueil différentes, pour différentes raisons, du coup elle était assez perturbée quand je l’ai récupérée !!

Elle avait peur de tout, se réveillait en sursaut les yeux exorbités en tremblant, dehors je devais faire contrepoids pour ne pas qu’elle racle les murs…

Ensuite, on s’est apprivoisée mutuellement, avec le temps et tout en douceur et mon histoire est assez similaire à celle de beaucoup de pod’lovers (sauf que c’est ma chienne la plus belle, hein !).

 Voilà l’histoire de ma podinguette Akita

On a fait beaucoup de progrès, elle et moi, et aujourd’hui elle est (presque) au top !! Souvent les gens qui la voient jouer et courir me dise « oh, elle doit être très jeune » parce qu’elle a la joie explosive et un peu désorganisée des jeunes chiots… à 8 ans…

 Voilà l’histoire de ma podinguette Akita

Son caractère, par rapport aux « généralités » sur les pods : elle n’aboie jamais et ne bouge pas à la maison, un ami à moi l’appelle le chien ninja. Elle n’est pas fugueuse et même quand elle est après un lapin, je peux la rappeler. Elle est copine avec tous les animaux, même… les lapins ! Elle leur sent la truffe et les ignore, ou s’ils l’invitent joue avec eux. Quand elle course un lapin dans la nature, elle ne l’attrape jamais et si exceptionnellement elle y arrive, elle le prend par la peau du cou délicatement et me l’amène avec un air un peu perdu… Elle n’est pas particulièrement gloutonne, ne mendie pas, mange sa gamelle en plusieurs fois le temps de méditer sur la condition du monde et ne la finit pas toujours. Elle n’a jamais volé de la nourriture. Elle est très dépendante de moi, au point de me regarder quand le vent fait bouger une branche pour savoir ce que j’en pense, ou de venir me tendre la patte quand elle se plante une épine, sans même essayer de l’enlever, mais sans excès, vu qu’elle reste toute seule quand je travaille sans problème ! Elle adore la pluie et encore plus se faire frotter la couenne en rentrant, les jours de pluie elle me fait la danse du ventre à l’aller et au retour !!

 Voilà l’histoire de ma podinguette Akita

La première particularité de Sa Majesté du Canapé, je l’ai découverte quand j’ai décidé de devenir FA (notamment inspirée par la belle meute de Katia !!). Elle est devenue mon bras droit, pas dominante, jamais agressive, mais pas soumise non plus, prête à remettre en place un chien qui dépasse les bornes, mais toujours partante pour jouer et faire une place sur sa couverture aussi !! J’ai eu Ray ma p’tite tête de mort en FA pendant 1 an ½, jusqu’à ce que j’ai des problèmes de santé grave et que je sois obligée de le rendre à l’association. Ma maman a gardé Akita, mais n’ayant aucune expérience des chiens, je ne voulais pas lui laisser la responsabilité de 2 chiens traumat’ en même temps…

 Voilà l’histoire de ma podinguette Akita
 Voilà l’histoire de ma podinguette Akita

Et j’en viens à sa deuxième particularité : j’ai été opérée en novembre et avant ça j’ai eu un paquet d’examens, d’interventions en ambulatoire et je me fais ré-opérer bientôt, avec avant et après le même paquet d’examens et d’interventions. C’est pas de bol, mais c’est pas grave, mais surtout il y a eu des jours où j’avais mal au point de souffrir en me levant et en marchant et où je ne pouvais faire que des ballades très courtes. Et bien aucun problème pour ma podinguette, elle s’adapte et n’en demande pas plus, à la rigueur elle va vouloir jouer à la maison, mais ne fait aucune bêtise et attend sagement des jours meilleurs. En ce moment, où la semaine a été très dure et où j’ai vraiment eu du mal à marcher, elle m’attend, comme si elle sortait sa vieille !!!!!

 Voilà l’histoire de ma podinguette Akita

J’ai eu pleins d’animaux dans ma vie, tous venaient de refuges et certains étaient traumatisés, mais l’interdépendance et le rapport fluide et naturel que j’ai avec elle, c’est vraiment unique et quelques soient les aléas de la vie, je ne la laisserais jamais !!!

 Voilà l’histoire de ma podinguette Akita

Voilà mes photos préférées, impossible de choisir!

 Voilà l’histoire de ma podinguette Akita

Et il y en a à peu près un million d’autres sur mon blog : http://pod-on-board.overblog.com/

Et même si à ce jour j’habite dans un T2 et que j’ai la santé qui défaille, je sais que je referai FA et le jour où j’ai mon chez moi avec un jardin digne de ce nom, ça sera « pod’open »

Marike

Ps: merci Marike pour ce joli témoignage et on vous envoie plein de bonnes ondes de podencos, prenez soin de vous :)

Commenter cet article
M
Merci ^_^
Répondre